Le groupe Nelsons

nelsonLe Laboratoire FAMADEM est le distributeur français du Groupe Nelsons (Pour plus d’informations : www.nelsonsnaturalworld.com), le plus important fabricant de produits naturels « santé et bien-être » d’Angleterre, dont Rescue® et les Fleurs de Bach® Original.

Nelsons est également le fabricant de produits homéopathiques le plus anciennement établi en Europe. L’histoire commence en 1860 avec la création de la pharmacie homéopathique Nelsons, au cœur de Londres, par Ernst Armbrecht, disciple d’Hahnemann, médecin allemand considéré comme l’inventeur de l’homéopathie.

Depuis tout ce temps, Nelsons continue d’utiliser des méthodes de fabrication Hahnemannienne traditionnelles, tout en remplissant les exigences des standards de fabrication modernes. L’une des missions du groupe Nelsons est aujourd’hui d’apporter conseil et service aux professionnels de santé et au grand public.

Ce sont dans les années 30 que l’aventure prend vraiment forme. Edward Bach, médecin britannique, crée les Fleurs de Bach® Original et utilise la pharmacie Nelsons pour conditionner et distribuer ses remèdes. Depuis plus de 90 ans, Nelsons est lié aux Fleurs de Bach® Original et au Centre Bach, situé dans la maison même d’Edward Bach (Mount Vernon, Oxfordshire).

Le siège social de Nelsons est situé à Wimbledon, Londres, où sont également fabriqués les Fleurs de Bach® Original ainsi que la plupart des autres produits du groupe.

Aujourd’hui, le Groupe Nelsons exporte ses produits à travers le monde et possède des filiales à Boston, Etats-Unis et à Hambourg, Allemagne. La société est dirigée par les deux frères Wilson, Robert et Patrick, dirigeant une équipe d’environ 200 employés, professionnels et dévoués.